logo

La construction « ossature bois » s'inscrit parfaitement dans la démarche du développement durable. De plus, elle associe un excellent confort perçu à des coûts de construction attractifs. Aussi bénéficie-t-elle d'un engouement croissant.

DEVELOPPEMENT DURABLE

Le système de ravalement par isolation thermique par l'extérieur MOB (maison à ossature bois) propose une solution idéalement adaptée – tout en offrant les avantages techniques et les performances thermiques du ravalement par isolation thermique par l'extérieur, la référence du marché dans la construction traditionnelle.

Avec une hauteur admissible de R+2, le ravalement par isolation thermique MOB est parfaitement adapté à la construction individuelle, aux petites copropriétés et aux bâtiments à usage commercial, notamment restaurants, hôtels. Il permet d'atteindre un niveau de performance BBC ou passif.

Il renforce en outre la stabilité dimensionnelle des panneaux de particules rapportés sur l'ossature, assurant également une fonction constructive.

Très résistant au vandalisme et aux chocs, aux contraintes mécaniques et aux intempéries. Il offre une déclinaison très réaliste des jeux de volumes et des effets « traditionnels » de façades maçonnées sur une structure de type MOB. Il contribue ainsi à donner ses lettres de noblesse à la construction bois.

COMPOSANTS DU SYSTEME DE RAVALEMENT ISOLATION THERMIQUE MOB

  • Le collage: colle organique
  • L'isolant: panneau polystyrène PS15
  • La fixation: collage, colée/chevillée,
  • La couche de base: enduit de marouflage en pâte fibrée prêt à l'emploi
  • Le treillis d'armature: toile en fibre de verre
  • Finitions: Enduit de finition organique ou à base de résines siloxanes