logo

Le ravalement permet une isolation de votre maison et protège vos façades. Il réduit fortement vos consommations d'énergie.

Les avantages de l'isolation thermique par l'extérieur

L'isolation thermique par l'extérieur protège le gros oeuvre des intempéries et des chocs thermiques qui dégradent progressivement vos façades (pluie, neige, vent, corrosion chimique, infiltration d'eau...).
Les système d'isolation thermique par l'exterieur assurent ainsi aux façades une étanchéité à l'air, à l'eau et au vent.

Isoler les murs extérieurs assure du bien-être en été et isole du froid en hiver. Sachant que 25% des pertes de chaleur se font par les murs de façades, une bonne isolation apporte à votre habitation une protection thermique contribuant ainsi à réduire vos consommations d'énergie.
De plus, ce système d'isolation assure un certain confort acoustique et préserve l'intimité des logements.

Le ravalement de façades est nécessaire et indispensable pour la protection des façades et la pérennité des ravalements dans le temps, il offre une longévité prouvée et reconnue dans le monde entier.

Les supports admissibles

  • Bâtiments neufs et anciens
  • Façades en béton, en pierre, briques, bois

Différents systèmes d'isolation thermique par l'extérieur

Fixation par collage, fixation mécanique, fixation calage, chevillage

  • L'enduit mince sur isolant
    Concrètement, le système se compose de l'isolant collé sur le mur à l'extérieur de l'habitation (généralement du polystyrène expansé) et d'un enduit spécifique armé d'un tissu de fibres de verre et de l'enduit de finition. Si le support ne permet pas le collage, la fixation mécanique s'impose.
  • Isolation thermique en laine de roche
  • Isolation thermique en panneaux fibres de bois
  • Isolation thermique: profilés