logo

Aux quatre coins du monde et depuis plus de 40 ans maintenant, l'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR constitue une référence incontournable en la matière.
D'après les statistiques, près de 400 millions de m2 d'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR DE FACADES en atteste.

Le système associe des performances qui répondent aux plus hautes exigences, notamment dans le contexte des constructions passives, une longévité et une fiabilité exceptionnelle. La diversité des finitions disponibles, sans équivalent sur le marché, permet la mise en œuvre du système.

Quels que soient le style et la destination du bâtiment, depuis l'immeuble jusqu'au bâtiment classé à usage résidentiel, en passant par la réhabilitation de logements sociaux. Pour le propriétaire ou le bailleur, la haute résistance du système d'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR au vandalisme, aux contraintes mécaniques et aux intempéries, offre l'avantage de cycle de rénovation particulièrement long. Il en résulte à terme une économie substantielle.

LE COLLAGE DE L'ISOLANT

Le collage de l'isolant du RAVALEMENT PAR ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR s'effectue à l'aide de colle organique ou mortier colle à base de ciment.

TYPE D'ISOLANT

L'ISOLANT utilisé pour le RAVALEMENT PAR ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR est le panneau de polystyrène PS15 ou POLYSTYRENE GRAPHITE

FIXATION DU RAVALEMENT

La fixation de l'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR peut être effectuée par collage (généralement sur des supports neufs) ou calé/chevillé (souvent en rénovation) ou par fixation mécanique sur rail (en rénovation)

COUCHE DE BASE

La couche de base du RAVALEMENT POUR ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR est un enduit de marouflage en pâte fibrée prête à l'emploi.

TREILLIS D'ARMATURE

Le treillis d'armature du RAVALEMENT PAR ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR est une toile fibrée qui doit être marouflée dans la couche de base.

FINITION DU RAVALEMENT

Enduits de finition organiques ou à base de résine siloxane finition mosaïque de verre, revêtements céramiques et pierres naturelles
Modénatures ou briquettes de parement.

 

Voir aussi: Ravalement / isolation thermique: optimiser le côté esthétique